RDC : Jean Marc-Kabund attendu à l’assemblée nationale, possible levée des immunités

0

L’ancien bras droit du chef de l’état et vice-président de l’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo Jean Marc-Kabund, est attendu au bureau de l’assemblée nationale ce Jeudi 4 Août sur invitation de Christophe Mbosso, président de cette institution de l’Etat Congolais.

Il est appelé au sujet du réquisitoire du procureur général près la cour de cassation sollicitant une autorisation pouvant aboutir aux poursuites judiciaires et la levée des immunités.

« En application de l’article 102 in fine du règlement intérieur de notre chambre, je vous invite à rencontrer le bureau ce Jeudi 4 Août 2022 à 13h, dans la salle des conférences des présidents. Vous pouvez vous faire assister d’un ou de deux de nos collègues ou de votre conseil » peut-on lire dans ce document signé par le président de la chambre basse du parlement.

Cependant, Jean-Marc Kabund, s’est présenté mardi 2 août au Parquet général près la Cour de cassation pour la poursuite de l’instruction de son dossier. Il n’a pas pu comparaître alors qu’il est reproché « d’imputation dommageable, injure publique, offense au Chef de l’Etat et propagation des faux bruits ».

Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici