Nor-Kivu : Fidèle Karwije installé comme nouvel inter-coordonnateur de SVK
Fidèle et engagé ans la lutte e soutien à Vital Kamerhe, Fidèle Karwije se voit récompensé et installé, dimanche 24 Juillet dernier, comme le nouvel Inter-coordonnateur Provincial de l’association politique Soutenons Vital Kamerhé au Nord-Kivu.
La cérémonie y afférente a eu lieu en ville de Goma, sous la présidence de son Coordonnateur National Monsieur Caius Matata. Selon lui, ce nouveau comité est installé en province de manière civilisée par ce qu’il répond aux critères de la géostratégie, de génération et du genre.
Dans la foulée, Caius Matata a également annoncé à tous les membres de SVK qu’ils auront des candidats députés nationaux que provinciaux dans leur rang et ils doivent se préparer dès maintenant en conséquence pour arriver à des résultats escomptés. A l’en croire, la constitution des listes à proposer doit être finalisée avant son retour à Kinshasa où il réside. « Je dois me rassurer que nous avons des candidats femmes, femmes qui viennent de SVK et qui ont le profil de gagner les prochaines élections de 2023 » insiste-t-il.
Pour Fidèle Karwije, nouvel inter-coordonnateur de la SVK au Nor-Kivu, les responsabilités qui lui sont confiées plus importantes et nécessite l’accompagnement de tous. Il promet à ses camarades de faire de son possible pour qu’ils restent dans l’unité et la solidarité et cela, dans le but de donner au patron de l’UNC les 150 députés, un chiffre voulu et visé par Vital Kamerhé aux prochaines élections prévues en 2023. Et de rassurer : « L’heure n’est pas au discours, mais plutôt au travail. J’en appelle à l’unité et à la solidarité de nous tous pour que nous puissions arriver à nos objectifs fixés. Nous devons être sans discriminations communautaires, moins encore régionales car c’est de cette façon-là que, nous pouvons offrir à notre leader le poids politique qu’il a toujours eu » souhaite-t-il.
Soulignons ici que SVK est une association politique dont le but est de soutenir et accompagner les actions et visions politiques u président national de l’UNC.
Franck Kaky