Nor-Kivu : Fidèle Karwije installé comme nouvel inter-coordonnateur de SVK

0

Fidèle et engagé ans la lutte e soutien à Vital Kamerhe, Fidèle Karwije se voit récompensé et installé, dimanche 24 Juillet dernier,  comme le nouvel  Inter-coordonnateur Provincial   de l’association politique  Soutenons  Vital Kamerhé  au   Nord-Kivu.

La cérémonie y afférente a eu lieu en ville de Goma, sous la présidence de son Coordonnateur National Monsieur Caius Matata. Selon lui, ce nouveau comité est installé en province de manière civilisée par ce qu’il répond aux critères de la géostratégie, de génération et du genre.

Dans la foulée, Caius Matata a également annoncé à  tous les membres de SVK qu’ils auront des candidats députés nationaux que provinciaux dans  leur rang et ils doivent se préparer  dès maintenant en conséquence pour arriver à des résultats escomptés. A l’en croire, la constitution des listes à proposer doit être finalisée avant son retour à Kinshasa où il réside. « Je dois me rassurer que nous avons des candidats femmes, femmes  qui viennent de SVK  et qui ont  le profil de gagner les prochaines élections de 2023 » insiste-t-il.

Pour Fidèle Karwije, nouvel inter-coordonnateur de la SVK au Nor-Kivu, les responsabilités qui lui sont confiées plus importantes et nécessite l’accompagnement de tous. Il promet à ses camarades  de faire de son possible pour qu’ils restent dans l’unité et la solidarité   et cela, dans le but de donner au patron de l’UNC  les 150 députés, un chiffre voulu et visé par  Vital Kamerhé aux prochaines élections prévues en 2023. Et de rassurer : «  L’heure n’est pas au discours, mais plutôt au travail.  J’en appelle à l’unité et à la solidarité de nous tous  pour que nous puissions arriver à nos objectifs fixés.  Nous devons être sans discriminations communautaires, moins encore régionales car c’est de cette façon-là que, nous pouvons offrir  à notre leader  le poids politique qu’il a toujours eu » souhaite-t-il.

Soulignons ici que SVK est une association politique dont le but est de soutenir et accompagner les actions et visions politiques u président national de l’UNC.

Franck Kaky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici