RDC : Manifestation anti-monusco : les auteurs seront sévèrement punis (Patrick Muyaya)
Le gouvernement congolais déplore et condamne avec véhémence, les actes de vandalisme et de pillages contre les installations de la MONUSCO vécus ce lundi 25 Juillet 2022 à Goma et ailleurs au travers les pays lors des manifestations dites « anti-monusco » observées à l’initiative des mouvements citoyens.
Selon Patrick Muyaya Ministre de la communication et Porte-parole du Gouvernement, les auteurs de ces actes seront poursuivis et sanctionnés par la justice congolaise.
« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la Monusco. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés.» écrit Patrick Muyaya sur Twitter.
Et d’ajouter
« Le processus du retrait de la Monusco a déjà été engagé. En attendant son aboutissement le Gouvernement respectera chacun de ses engagements contenus dans l’accord qui nous lie notamment en matière de sécurité de son personnel et de ses installations».
Victoire Muliwavyo
Si Patrick Muyaya n’est pas fou, donc il est complice. Nous sommes fatigués des discours de ce genre. QUE LA MINUSCO PARTE.-