Beni: L’armée présente un échantillon des ADF et ses supplétifs arrêtés lors des opérations

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté un échantillon de 3 groupes des rebelles et leurs collaborateurs la journée de ce jeudi 14 Juillet 2022 à la presse de Beni (Nord-Kivu).

Cette bande d’inciviques était composée notamment d’éléments de l’ADF, ses collaborateurs et des miliciens Maï-Maï. Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, ces assaillants étaient arrêtés lors des différentes opérations militaires menées par les FARDC dans la région de Beni .

Il y a des ADF, Maï-Maï et leurs collaborateurs. Ils ont été capturés notamment dans le secteur de Rwenzori, la chefferie de Bashu et ailleurs. L’armée a récupéré aussi les armes à feu et blanches que ces rebelles utilisaient. Aussi plusieurs biens ont été récupérés notamment des motos et lesbiens pilés”, explique le capitaine Antony Mwalushayi.

Lors de cette présentation,la bouche autorisée de l’armée a précisé que certaines opérations des rebelles sont facilitées parfois par certains des compatriotes sans cœur. Notre source a profité de cette occasion pour appeler la population à faire confiance à son armée. Il évite la population à ne pas céder aux messages d’intox lancés sur les réseaux sociaux.

Cette présentation intervient alors que les ADF et Maï-Maï ont multiplié des attaques contre la population civile dans la région de Beni.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici