Bukavu : 3 morts et quelques blessés dans un nouvel accident à Ibanda

0

Au moins 3 personnes, dont deux taximans motos et une femme (cliente), ont trouvé la mort dans un nouvel accident de circulation routière survenu le matin de ce jeudi 14 juillet 2022 dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu.

C’est plus précisément sur le boulevard Lumumba en face de l’hôtel Résidence que cet incident routier s’est produit aux environs de 9h, indiquent nos sources.

Selon toujours les mêmes sources sur place, c’est un véhicule d’évacuation des d’immondices qui a percuté des motards sur ce tronçon. Elles parlent d’un accident, dont l’origine demeure jusque là inconnue.

« Il y a deux motards, et une femme qui était à bord d’une moto. D’autres personnes ont été grièvement blessées, et acheminées d’urgence à l’hôpital provincial général de Bukavu. Ce camion de la Mairie qui évacue les déchets quittait vers la Place de la Paix. Il a connu une panne qui serait liée au freinage. C’est en arrivant ici qu’il a percuté les deux motards. Ils sont tous décédés sur le champ. Une autre cliente a aussi perdu la vie sur place« , a témoigné un habitant sur place.

Par ailleurs, nos sources précisent que suite à cette situation, une vive tension spontanée y a été vécue juste après cet accident. Pour cause, les motards ont marché depuis le lieu de l’accident jusqu’à la Mairie de Bukavu, avec les corps des 3 victimes de cet accident causé par un camion d’évacuation des déchets, qui selon eux, appartiendrait à l’hôtel de ville.

Le véhicule à la base de l’accident a également été brûlé par les manifestants, qui fustigeaient le laxisme de l’autorité urbaine dans la recrudescence des cas d’accidents de circulation à Bukavu rapportent nos mêmes sources qui renseignent que la situation est redevenue à la normale aux environs de 13h.

Pour rappel, le 28 juin dernier, Neuf autres personnes, dont 8 écoliers et leur chauffeur, ont perdu leur vie dans un accident mortel qui s’est produit dans la commune de Kadutu (Bukavu).

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici