Masisi : Des inconnus armés tuent un enfant et blessent un autre à la machette à Burungu

0

Le village de Burungu situé sur la route Sake-Kitshanga en chefferie de Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi, a été la cible d’une incursion des hommes armés inconnus, la nuit du mardi au mercredi 13 juillet 2022.

En effet, selon nos sources sur place, ces bandits dont l’identité reste inconnue, ont fait irruption dans ce village aux environs de 20h00, heure locale. Ils se sont introduits dans plusieurs maisons des habitants de ce village où ils ont tués un enfant et blessés un autre et dont leurs âges n’ont pas été révélés à la presse.

Après ce meurtre, ils se sont donnés également au pillage systématique de quelques biens de la population, avant de prendre le large, renchérissent nos sources dans la région.

Notons que cet incident sécuritaire intervient au lendemain des violents combats qui ont de nouveau éclaté entre deux factions rebelles depuis le mardi 12 juillet 2022 à Mpati, dans la chefferie des Bashali, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le député national Ayobangira Safari qui livre la nouvelle, un milicien a été tué et d’autres blessés à la suite de ces affrontements entre des factions du groupe armé Nyatura. Il dénonce l’absence des élément FARDC dans des zones sous contrôle des miliciens et plaide pour leur déploiement dans cette entité sous les jougs de l’activisme des groupes armés.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici