RDC:  » La Force régionale Conjointe arrive avant fin juillet prochain » (Bintou Keita)

0

Les premiers soldats de la Force régionale Conjointe, avec pour mission la traque des groupes armés dans l’Est de la RDC, seront sur le sol congolais avant fin juillet prochain.

C’est ce qu’a révélée la Représentante du Secrétaire général des Nations unies et cheffe de la Monusco ce mercredi 29 juin 2022.

Bintou Keita, l’a souligné lors d’une conférence de presse qu’elle animée, à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, sur la force régionale que veulent déployer plusieurs pays d’Afrique de l’Est dans l’est de la RDC.

A l’en croire, les premiers déploiements de cette force régionales sont attendus avant la fin de juillet dans l’est de la RDC et le gros des troupes sur le terrain programmé pour août.

Par ailleurs, le cheffe de la Mission Onusienne en RDC, qui renseigne que les rebelles du M23 disposent « d’une puissance de feu et d’équipements de plus en plus sophistiqués, notamment en termes de capacités de tir à longue portée, des mortiers et mitrailleuses, ainsi que de tir de précision sur des aéronefs, estime qu’il est impératif que le conseil de sécurité redouble ses efforts en faveur d’une désescalade rapide de la situation et du désarmement sans condition du M23.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici