RDC/ Indépendance: L’association culturelle Igisenge Hutu (zone Est) prime 10 de ses membres

0

A l’occasion du 62 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, l’association culturelle IGISENGE de la communauté Hutu des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema, a décerné des certificats de mérite aux jeunes et vieux de cette communauté pour leur discipline, honnêteté, moralité, gestion rationnelle (modèle à suivre) et honneur pour la République.

Au total dix fils et filles de la communauté Hutu ont reçu ces certificats. Cela s’est passé dans une cérémonie présidée par Emmanuel GASHAMBA et qui s’est tenue à l’hôtel Linda de Goma, en présence de plusieurs notables de cette communauté dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, avec à leur tête le Mwami de la chefferie de Bwisha, sa Majesté Jean-Baptiste Rekaturebe Ndeze.

Dans son mot de circonstance, le président de la communauté Hutu dans la zone Est de la RDC, a insisté sur le fait que les efforts et mérites des personnes doivent être reconnus pendant qu’elles sont encore en vie. « Cette édition est la deuxième dans notre région. Nous avons conclu qu’il fallait à chaque anniversaire de l’indépendance de notre pays, décerner des certificats de mérite aux membres (Jeunes et vieux) de notre communauté pour que ce ne soit pas dans leurs obsèques que nous puissions le faire« , a fait remarquer l’inspecteur Emmanuel Gashamba.

Cette cérémonie a été clôturée par un partage des verres, agrémenté par un artiste membre et promoteur de la culture de ladite communauté.

Vital Matafula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici