RDC : Acquitté dans le procès 100 jours, Vital Kamerhe s’exprime après rencontre avec FélixTshisekedi

0
Vital Kamerhe au sortir de sa rencontre avec le Président de la République. Photo de la presse présidentielle.

Acquitté le 23 juin dernier après 2 ans de prison ferme, Vital Kamerhe ancien chef de cabinet du chef a été reçu par Félix Tshisekedi mardi 28 juin dans la soirée à la cité de l’Union Africaine.

Après la rencontre, le patron de l’UNC affirme avoir beaucoup appris dont la patience, la résilience et la foi en Dieu car selon lui, « La situation était insupportable dans la prison centrale de Makala ».

Vital Kamerhe pourrait être le prochain premier ministre ?

Dans l’interview accordée à la presse présidentielle, il a exprimé le vœu de servir le peuple congolais.

Le président de l’union nationale congolaise a signifié que le programme des 100 jours était une réussite malgré « des contraintes » au niveau de la justice.

Le programme des 100 jours a laissé « des tâches indélébiles, il a fallu 32 ans pour le Président Mobutu, 18 ans pour le Président Kabila, mais en 9 mois nous étions sur la voie,le procès est un procès cynique. J’ai beaucoup aimé, le Président a respecté l’indépendance de la justice», a-t-il précisé.

Après cette tête tête, Vital Kamerhe a réitéré sa loyauté envers son camarade Félix Tshisekedi. Celui-ci dit être prêt à renforcer le partenariat à travers l’UNC et l’UDPS parti cher à Étienne Tshisekedi.

Cependant, il a aussi évoque un plan de sortie de crise lié à l’insécurité qui persite à l’Est de la République Démocratique du Congo. Son plan privilégie l’option militaire, diplomatique et humanitaire.

Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici