Nord-Kivu : Près de 20 morts dans des attaques ADF à l’espace de deux jours à Beni

0



Des opérations sanglantes signées par les rebelles ADF ont été déplorées dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni (Nord-Kivu) la journée de vendredi 24 et samedi 25 Juin 2022.

La première attaque ayant fait 7 morts était enregistrée dans le groupement Batang-Mbau. Selon Salomon Mupanda Mathe, infirmier titulaire du centre de santé de Samboko-Tsanitsani, plusieurs civils ont aussi été enlevés par ces assaillants au cours de la même attaque. Les rebelles ont aussi incendié plusieurs maisons. Un autre civil a été tué loin de là dans le groupement Bambuba-Kisiki, c’est sur la route Nationale numéro 4. Cette attaque a été vite riposté par les FARDC, a affirmé Sabiti Njiamoja délégué du gouverneur affecté à Eringeti.

“Les éléments FARDC étaient vigilants et ont repoussé les assaillants” a-t-il fait savoir en précisant qu’un otage a été libéré par les éléments FARDC en poursuivant l’ennemi.

Par ailleurs,les mêmes violences ont été observées le matin de ce Samedi 25 Juin 2022 dans une nouvelle attaque à Momove c’est près d’Oïcha. L’on parle d’au-moins 9 civils tués et de deux blessés.plusieurs personnes ont aussi été portées disparues.

La société civile qui a confirmé l’information par le biais de Kinos Kituo, dénonce que ces rebelles rôdent plusieurs localités du territoire de Beni.il demande la population de veuillez à la vigilance,et aux autorités de mettre en déroute l’ennemi.

Les ADF ont multiplié leurs violences dans plusieurs parties du territoire de Beni où ils commettent lâchement des exactions sur les populations civiles.




Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici