Affrontements FARDC-M23 : Un officier FARDC tué ce dimanche à Rutshuru - Tazama RDC
Affrontements FARDC-M23 : Un officier FARDC tué ce dimanche à Rutshuru

Affrontements FARDC-M23 : Un officier FARDC tué ce dimanche à Rutshuru

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont contenu cette nouvelle attaque du M23 contre ses positions à Bigega 1 et 2 près de Bunagana, Premidis et Bugusa.

Cette révélation est calquée dans une communication des FARDC rendue publique ce dimanche 12 juin sur la situation qui a prévalu dans Bigega 1 et 2 à plus ou moins cinq kilomètres au Sud-Est de Bunagana dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué, les forces régulières estiment que l’objectif du M23 était d’occuper la cité de Bunagana afin d’asphyxier la ville de Goma et mettre la pression sur le Gouvernement congolais.

« Malheureusement, le major Eric Kiraku Mwisa, alors officier de sécurité du commandant des opérations Sukola II Nord-kivu, a perdu la vie au champ d’honneur dans l’embuscade tendue dans les installations de Premidis sur la route de Bunagana« , a écrit l’armée.

Par ailleurs, les FARDC se disent profondément encourager par le « sens élevé » du patriotisme dont ont fait montre les habitants de Bunagana et ses environs et révèlent que cela n’affectera sa détermination à barrer la route à ces terroristes et les appellent à maintenir haut la barre de vigilance et dénoncer toute présence suspecte aux services de sécurité.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *