Bunia: Premier lot des travaux de rénovation de l’aéroport, les fonds sont disponibles

0
Pose de première pierre de la modernisation de l’aéroport Murongo de Bunia.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre d’État et ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo lors de la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la modernisation de l’aéroport Murongo de Bunia.


« Nous ne sommes pas venus ici poser une pierre et repartir. Nous sommes venus en toute responsabilité parce que les fonds ont été mis à la disposition de l’entrepreneur, il peut le confirmer. Pour les travaux du premier lot.», a insisté le ministre d’État.
Selon d’ingénieur Munyampara Gilbert de l’entreprise Mont Gabaon, ces travaux du premier lot consiste à l’allongement de la piste de l’aéroport et son élargissement.


« Le lot 1, c’est l’allongement de la piste de 1.850 à 2.500m et son élargissement de 30 à 45m. La longueur de 2.000m convient à l’avion de référence B-767 série 200 en charge pleine avec 290 passagers.», a-t-il indiqué.

Dans l’ensemble, outre, ces travaux de la réhabilitation de la piste, il sera aussi question de la construction d’un aérogare pour passagers, de la caserne anti-incendie, d’agrandissement de l’aire de stationnement pour avions et la construction de la tour de contrôle. Ces travaux répartis à 4 lots, seront exécutés par l’entreprise Mont Gabaon de l’opérateur économique Elie Akilimali Joseph.

Sharif Bithum Ali, à Bunia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici