Beni : Le bilan de l'attaque des ADF à Bulongo passe de 15 à une vingtaine des morts - Tazama RDC

Beni : Le bilan de l’attaque des ADF à Bulongo passe de 15 à une vingtaine des morts

Le bilan de la dernière attaque perpétrée par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dimanche 29 mai 2022 à Bulongo a été revu à la hausse.

Après la fouille qui a eu lieu ce lundi 30 mai, plusieurs autres corps des civils ont été découverts, ramenant ainsi le bilan à une vingtaine des morts. L’information est confirmée par Rocado Rupande, président de la société civile de la place qui précise que ces assaillants avant de prendre le large ont aussi incendié plusieurs maisons d’habitations voire 6 véhicules. Notre source ajoute également que des civils ont aussi été enlevés au cours de la même incursion.

Suite à cette situation société civile forces vives du secteur Ruwenzori appelle les services de sécurité à renforcer l’effectif militaire dans ce coin.

“après la dernière fouille cet après-midi, Il y a encore autres corps découverts dans des champs ce qui ramène le bilan à une vingtaine de personnes massacrées. C’est pourquoi nous appellons les autorités à renforcer l’effectif militaire dans ce coin”, a-t-il indiqué.

Rappelons que c’est la deuxième attaque à être perpétrée par ces assaillants dans cette municipalité située dans le secteur Ruwenzori.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *