Beni :Une attaque des ADF fait une vingtaine des morts et de dégâts matériels à Beu-Manyama

0

Une attaque sanglante attribuée aux rebelles ADF, a été déplorée tôt le matin de ce Samedi 28 Mai 2022 à Beu Manyama,une agglomération située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources contactées sur place,les ADF ont fait une incursion dans cette partie du territoire de Beni.les détails sur place font état d’une vingtaine des morts,des blessés et des plusieurs disparus. Ces civils ont été tués lâchement par ces assaillants en tour de rôle, pendant les heures matinales.

Cette information est aussi confirmée par Kinos Katuwo président de la société civile de Babila Bakaiuku,qui indique que plusieurs maisons des civils ont aussi été incendiées par ces rebelles.

“21 civils tués 4 blessés plusieurs personnes portées disparues, bilan provisoire de l’attaque des ADF en 5 heures du matin dans le village de Beu Manyama en localité de Babila Bakaiuku en 20km au Nord de Mamove groupement de Batang-Mbau secteur de Beni-Mau territoire de Beni nous continuons avec les fouilles”, fait savoir une source de la société.

Pour le moment,la feuille continue pour identifier correctement le nombre des civils tués lors de cette attaque,et le bilan pourra s’alourdir.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici