Nord-Kivu: La Dynamique Umoja Plus se range derrière Buddy Budiadia Mukadi
La Dynamique Umoja Plus, Coordination du Nord-Kivu, remercie l’Honorable Sénateur Matata Ponyo Mapon, Président national du Parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, « LGD » en sigle, pour la confiance placée en la personne de monsieur Buddy Budiadia Mukadi, Initiateur et Coordonnateur Général de la plateforme Dynamique Umoja Plus en le nommant Secrétaire Général Adjoint dudit parti peut-on lire dans un communiqué dont Tazama Rdc a eu une copie.
Cette nomination arrive dans un contexte où la République Démocratique du Congo (RDC) se met en place pour les élections prochaines de 2023. « Le pays ressent plus le besoin d’un leadership nouveau et d’une gouvernance de qualité pour son progrès, et renforce l’espoir de la jeunesse du Nord-Kivu à un avenir meilleur de notre pays« , a dit Fabrice Mashauri, président de cette structure en province.
Nathalie Chibanguka est une femme leader congolaise et secrétaire adjointe du comité provincial. Selon elle, « la vision du développement à travers la bonne gouvernance partagée par la Dynamique Umoja Plus et le parti politique LGD n’a pas de couleur politique. Ainsi, quoiqu’apolitique, la jeunesse réunie au sein de notre plateforme est engagée à accompagner les structures, les personnalités et les activités qui s’y inscrivent« .
Dans une décision publiée le 06 mai dernier, Matata Mponyo Mapon, président du LGD a nommé successivement Franklin Tshiamala et Buddy Budiadia Mukadi comme secrétaire général et secrétaire général adjoint de son parti.
Akilimali Saleh Chomachoma