Goma: Un chef de Cellule décède dans un incendie au quartier Katindo - Tazama RDC
Goma: Un chef de Cellule décède dans un incendie au quartier Katindo

Goma: Un chef de Cellule décède dans un incendie au quartier Katindo

Un incendie s’est déclaré la soirée de mercredi 11 Mai 2022 au quartier Katindo, dans la commune de Goma.

D’après le chef de ce quartier, la victime répondant au nom de Boniface, chef de la Cellule Bujakera, a été surprise par un gigantesque feu d’une origine inconnue alors qu’il était en plein sommeil aux environs de 18h30.

« C’est sur avenue Maniema que l’incident s’est produit. Nous ne savons pas l’origine du feu mais le pauvre Boniface a été calciné seul dans sa maison. La maison était en planche, c’est pourquoi elle a été vite entièrement consumée mais celle de son voisin l’a été partiellement » a précisé le chef de quartier Katindo Shakatwa dit Baba Njabuka.

Tout en indiquant que des investigations sont en cours pour établir la lumière sur cet énième incendie, ce cadre de base présente ses condoléances à la famille biologique de son subalterne de travail, et appelle les habitants à plus da vigilance pour prévenir d’éventuels incendies dans l’avenir.

Notons que la ville de Goma avec plus au moins 2 millions d’habitants, fait face à de nombreux cas d’incendie ces derniers temps, le 3 janvier dernier, 5 personnes avaient été blessées dans les tentatives d’éteindre un feu qui s’était déclaré au quartier Katoyi dans la commune voisine de Karisimbi. Le conseil de la jeunesse de Karisimbi a toujours déploré l’absence des services de protection civile dans une ville endémique aux incendies.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *