Masisi : Deux agents de RESCUE International enlevés à Luhonga

Masisi : Deux agents de RESCUE International enlevés à Luhonga

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi alerte sur le Kidnapping de deux agents de l’organisation internationale RESCUE l’après midi de ce mercredi 11 mai 2022 entre les villages de Kimoka et Luhonga dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi sur le tronçon routier Goma-Kitshanga.

A en croire cette structure citoyenne, contactée par notre confrère Jérémy Kabali de Sake, l’incident s’est produit aux environs de 12h, heure locale, lorsqu’un convoi de deux véhicules de cette organisation humanitaire en provenance de Goma voulait rejoindre la base à Kitshanga a été arrêté par des tirs de balles des bandits armés à l’endroit communément appelé Kahumba, dans le village de Luhonga-Katembe.

Avant d’amener avec eux, vers une destination inconnue les deux agents, ces coupeurs de route jusque là inconnue, ont d’abord blessé l’un des chauffeurs qui faisait parti de ce convoi. Celui ci l’a été à son bras gauche, a été vite dépêché au centre de santé Kimoka (Sake) où il est admis pour des premiers soins.

Jusqu’à présent, aucune demande de rançon n’est encore formulée par les auteurs de ce énième cas de Kidnappings conclut cette structure juvénile qui condamne cet énième incident sécuritaire dans cette partie du Nord-Kivu.

Rappelons qu’au début de cette année 2022, trois staffs de l’ONG CONCERN dont un expatrié avaient été enlevés au même endroit, il n’y a pas un mois, le 17 avril 2022, le curé de la paroisse miséricorde divine de Sake avait échappé de justesse à Kidnapping toujours au même endroit.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *