
Insécurité à l’Est : »Notre armée également y est aussi pour quelque chose” Félix Tshisekedi
Depuis la ville d’Abujan en côte d’ivoire, où il séjourne,le Président Félix Tshisekedi est revenu sur le regain de l’insécurité avec devant lui un auditoire très captif.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,le chef de l’État indexe l’armée dans la question de l’insécurité à l’Est. A l’en croire, l’armée y est pour quelque chose.
“Notre armée également parceque elle y est aussi pour quelque chose dans ce qui se passe à l’Est Il faut qu’on remette de l’ordre” recommande-t-il.
Le commandant suprême des forces armées et de la police a aussi avec des mots précis, indique que en généralisant que la police est une autre source de l’insécurité.
“Notre police
également qui favorise parfois de l’insécurité
Il y a d’autres choses à cause de sa complicité
donc c’est tout ça qu’on doit faire mais je peux pas le faire seul” martelle-t-il.
Cependant d’aucuns estiment que c’est une accusation de trop pour un chef de l’État,qui est sensé gardé le secret d’État et sanctionner les coupables que de mettre en nue toute une institution de défense.une autre que certains analystes rapprochent à Félix Tshisekedi dans cette communication, c’est le fait pour lui de généraliser, alorsqu’il connait ces individus qui teenisssent l’image de l’armée.
Azarias Mokonzi