RDC: Un troisième cas d’Ebola Notifié en Équateur (OMS)

RDC: Un troisième cas d’Ebola Notifié en Équateur (OMS)

Un troisième cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été notifié dans la ville de Mbandaka, en province de l’Équateur le mercredi 04 mai 2022.

C’est l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui l’a annoncé sur compte twitter ce jeudi 5 mai 2022. L’autorité mondiale de la santé précise que le troisième cas confirmé est celui d’un homme âgé de 48 ans qui était en contact avec le premier cas décédé il y a quelques jours.

« Les autorités sanitaires ont notifié un 3e cas confirmé d’Ebola à Mbandaka le 04 mai. L’homme âgé de 48 ans était un contact à haut risque du 1er cas. Les intervenants ont identifié 444 cas contacts et poursuivent la surveillance de leur état de santé », écrit l’OMS.

Et d’ajouter

« les membres de la Croix-Rouge en RDC jouent un rôle majeur dans les activités d’enterrement digne et sécurisé des personnes décédées. Chiguelle Nsango, 33 ans, fait partie de cette équipe et elle vient de se faire vacciner »

Rappelons que c’est le 22 avril dernier que cette 14 ème épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée dans la province de l’Équateur par le ministre congolais de la Santé publique. Et pour venir à bout de celle ci, les autorités sanitaires ont lancé, le 27 Avril dernier, une campagne de campagne de vaccination contre la dite maladie à Mbandaka, chef lieu de cette province. A ce jour 281 personnes ont été vaccinées, dont 243 contacts des cas confirmés, selon un bilan établi mercredi par le ministère de la santé publique, hygiène et prévention.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *