Masisi : Un mort et une quarantaine des maisons emportées par une pluie à Shasha

0

C’est dans la nuit du mardi à ce mercredi 4 mai 2022 que ces pluies torrentielles se sont abattues sur la cité de Shasha et autres villages environnants de groupement Mufunyi Shanga dans la chefferie de Bahunde en Territoire de Masisi.

Selon le Conseil Territorial de le Jeunesse de Masisi qui nous livre cette nouvelle, ces pluies ont causé la mort à une personne mais aussi une quarantaine de maisons emportées.

Lwambo Mufuni son président, révèle même que des champs des paisibles citoyens ont été ravagés et des installations d’adduction d’eau endommagées dans cette catastrophe naturelle qui a bloqué d’ailleurs le trafic sur route Minova-Goma.

Le président du Conseil de la Jeunesse de Masisi renseigne que la personne morte est un enfant habitant du village de Kishinji à Buhanga, il est mort après être emporté par les eaux de ruisselement, pendant qu’un autre a été sérieusement blessé.

Cette structure précise que dans ce même village, plusieurs maisons ont été inondées parmi lesquelles l’édifice de l’église catholique de la place qui a été complètement démoli, sans parler de plusieurs bétails (chèvres, poules, parcs…) également emportés.

À Shasha, des pierres, troncs d’arbres et boues monstres déplacés par la pluie sur la voie routière, bloquent la circulation sur la route nationale numéro 2 depuis tôt le matin de ce mercredi.

Notons que c’est le troisième incident du genre enregistré dans cette région à l’intervalle de moins d’une semaine, le Conseil Territorial de la Jeunesse en appelle au gouvernement congolais ainsi qu’aux humanitaires de venir en aide ces sinistres qui, dépourvus de tout, font face aux intempéries dans dans des écoles ou des églises où ils ont trouvé refuge.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici