RDC: Je vais m’investir pour que les initiatives parlementaires de nos collègues soient vite traitées (André Mbata après son élection)

RDC: Je vais m’investir pour que les initiatives parlementaires de nos collègues soient vite traitées (André Mbata après son élection)

Le professeur Constitutionnaliste André Mbata est désormais le nouveau Premier vice Président de l’Assemblée Nationale en RDC

André Mbata était le seul candidat à ce poste réservé exclusivement au Cap pour le changement (CACH) et plus particulièrement à l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) a été élu et investie la soirée de ce mercredi 27 Avril 2022.

Au cours de cette plénière, sur 446 élus nationaux qui ont pris part au vote, 402 ont voté pour lui et 20 contre mais aussi 13 se sont abstenus.

Dans son discours prononcé devant l’assemblée plénière, ce Constitutionnaliste a promis de faire suivre un traitement rapide aux initiatives parlementaires des députés nationaux.
Cet élu de l’UDPS l’a dit à l’occasion de l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale ce jour, dont il est candidat pour le compte du Cap pour le Changement (CACH).

« Je ferais de tout possible pour que les initiatives de nos collègues soient traitées le plus rapide possible », a promis André Mbata.

Et d’ajouter

« Notre bureau sera accessible à tous les groupes parlementaires que ce soit de l’opposition ou de la majorité », a-t-il ajouté.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *