Goma: Un Présumé Voleur lynché au quartier Kasika - Tazama RDC
Goma: Un Présumé Voleur lynché au quartier Kasika

Goma: Un Présumé Voleur lynché au quartier Kasika

Un jeune homme a été brûlé vif par une frange de la population tôt la matinée de ce lundi 4 Avril 2022. Le fait s’est passé plus précisément sur avenue Mweso, au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi.

Des informations à notre possession, il s’agissait d’un jeune homme accusé de vol quelques biens de valeurs dans après s’être introduit dans une maison de la dite avenue.

Apres son forfait, ce dernier a été surpris par la vigilance de quelques jeunes du milieu qui venaient d’être alerté par la clameur de ses victimes. Selon toujours d’autres nos sources, ce jeune garçon serait parmi un groupe de 3 personnes qui opéraient dans cette partie de Goma dans la nuit du dimanche à ce lundi, deux de ses collègues auraient reçu à s’enfuir.

L’information est également confirmée par le chef de quartier Kasika. Par ailleurs, Kristome Katembo Luanda fait savoir qu’il est difficile de savoir avec précision s’il est un voleur, car l’on n’a pas identifié la maison dans laquelle il a volé.

Pendant ce temps, la société civile de Goma qui déplore que même les innocents soient victimes de ces genres de situation, parle d’une situation qui est du à l’impunité et manque de suivi sérieux contre les bandits par les services de sécurité.

« Ça nous inquiète parceque vous savez serait la solution à l’insécurité mais en voyant cette justice populaire, nous nous disons que ça doit être un degré élevé de la population parce que vous savez quand on attrape les bandits, des voleurs et que 2 ou 3 jours après on les voit encore circuler librement dans les avenues, dans les quartiers ce que les gens semblent être sont découragés d’avec les services de la justice. Mais c’est une pratique malsaine qu’il faut décourager parce que la vie humaine est sacrée« , a déclaré Vicar Batundi, premier vice président de la société civile de Goma.

Notons que la ville de Goma fait face ces derniers à un regain d’insécurité. Toute la semaine écoulée plusieurs cas ont été répertoriés dans le chef lieu du Nord-Kivu. Rien que pour la nuit de samedi à ce dimanche 3 Avril, les quartiers Murara, Virunga, Ndosho, Kasika (commune de Karisimbi) et Kyeshero (commune de Goma) ont été visités par des bandits armés non autrement identifiés pillant ainsi les biens des paisibles citoyens.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *