Musique : Voici ce qui fâche réellement dans la chanson "Protéger base" de Werrason - Tazama RDC
Musique : Voici ce qui fâche réellement dans la chanson « Protéger base » de Werrason

Musique : Voici ce qui fâche réellement dans la chanson « Protéger base » de Werrason

Sortie officiellement le 17 mars 2022, le single « Protéger base » du populaire musicien Congolais Noël NGYAMA MAKANDA dit Werrason vient d’être censuré ce Lundi 21 mars par la commission nationale de censure de la RDC.

Il est reproché au roi de la forêt d’avoir violé les articles 2, 5 et 13 du décret portant censure des chansons et spectacles avant publication de sa chanson: « La chanson Protéger base contient des paroles obscènes et contraires aux bonnes mœurs » peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Tazamardc.
Dans cette chanson qui dans 3 jours a dépassé 200 000 vues sur Youtube, certaines paroles dont la combinaison laisse en confusion les mélomanes sur leur vrai sens, ont été à la base de l’interdiction de diffusion de « Protéger base » dans tous les espaces publics sur l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Il faut préciser qu’un dossier judiciaire est déjà ouvert à la charge de Werrason pour ce tube qui pourtant, de part sa mélodie, fait vibrer les amoureux de la musique.

Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *