Masisi: Un mort et 5 blessés dans une incursion des bandits armés à Bihambwe - Tazama RDC
Masisi: Un mort et 5 blessés dans une incursion des bandits armés à Bihambwe

Masisi: Un mort et 5 blessés dans une incursion des bandits armés à Bihambwe

Une personne tuée et cinq autres grièvement blessées tous à la machette est le bilan dressé par la société civile du territoire de Masisi après l’incursion des bandits armés dans plusieurs quartiers de Bihambwe, dans le territoire de Masisi, la nuit de mercredi à ce jeudi 17 mars.

D’après Telesphore Mitondeke, son rapporteur, c’est entre 23h et 01h du matin que ces hors la loi ont fait incursion dans plusieurs quartiers de cette agglomération du groupement Kibabi en chefferie des Bahunde.

Les assaillants étaient munis d’armes blanches avant de s’introduire dans des maisons des habitants. Ils ont réussi à tuer une personne par machette, et 5 autres blessées surpris dans leurs domiciles ont été grièvement blessées puis acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins ajoute cet acteur de ka société civile qui révèle qu’une psychose règne dans le chef de la population de Bihambwe et environs après cette nouvelle incursion.

«Ce énième cas de criminalité vient s’ajouter ce dernier moment à d’autres déjà enregistré dans plusieurs coins du territoire de Masisi notamment des cas de braquages, des enlèvements à domicile ou de Kidnappings des usagers des routes et bien d’autres formes de violations des droits humains comme les meurtres et assassinats« , a-t-il signifié.

Suite à cette situation, la société civile coordination de Masisi tire la sonnette d’alarme et invite tous les services de sécurité à renforcer les dispositifs sécuritaires sur l’ensemble de ce territoire afin de mettre la population à l’abri de tout danger et dissuader toutes les bandes qui ne cessent de l’endeuiller au quotidien. Elle invite également toutes les couches de la population civile à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre en alertant et en dénonçant tout cas suspects.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *