Beni :7 civils tués par les ADF à Watalinga - Tazama RDC
Beni :7 civils tués par les ADF à Watalinga

Beni :7 civils tués par les ADF à Watalinga

Une dizaine des personnes ont trouvé la mort dans des violences armées observées dans la chefferie de Watalinga, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu),par les ADF. L’attaque a été signée nuitamment près de Kamango.

D’après Baraka Bakwesi, cadre de la société civile locale,les assaillants ADF ont tué deux personnes sur place avant qu’ils ne tendent une embuscade sur d’autres citoyens qui se réfugiaient en Ouganda, fuyant les violaces.dans cette foule l’ennemi a tué 5 personnes qui fait un total de 7 personnes tuées.

La même source balaye par la main de rêveur la neutralisation de 3 ADF par les forces et de sécurité.elle demande par ailleurs aux éléments FARDC basés sur place de prendre au sérieux toutes les alertes de la population,car avant toute attaque la population alerte.

Pendant ce temps l’armée par le biais de son porte parole précise que 3 ADF ont été neutralisés lors de cette attaque par les FARDC.il annonce aussi qu’un élément FARDC est tombé dans le champ de Mars en sauvant la population civile.

Cette situation est à la base du déplacement de la population civile dans des endroits jugés sécurisés.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *