RDC : 3 députés provinciaux meurent noyés dans la rivière Maindombe

0

Alors qu’ils étaient dans une itinérance, trois députés provinciaux du Kwilu notamment : Ndiba, Ifumu et Nkusu ont perdus leur vie par noyade dans la rivière Maidombe l’avant midi de ce jeudi 17 mars 2022.

Selon les sources de la société civile locale, l’incident est survenu que le chauffeur qui les transportait ces personnalités politiques, conduisant à vive allure, a raté la piste de la route nationale numéro 1, à environ 100 kilomètres de la ville de Kinshasa. Il a perdu le contrôle de son volant et s’est jeté dans la rivière Maidombe.

À en croire toujours les mêmes sources de la place, un quatrième député député au nom de Franck Gatola Mungela lui, a été sauvé de justesse par les passagers et pour le moment il est soumis aux soins curatifs dans une structure sanitaire de la région.

Contacté par nos confrères de actu.cd , l’un des députés provinciaux du Kwilu indique que « tous les députés provinciaux sont attendus à Kinshasa pour une séance de travail avec le chef de l’État, ceux-ci également s’y rendaient pour la même cause et ont malheureusement péri ».

Pendant ce temps, une délégation d’enquêteurs de la police de circulation routière (PCR), est dépêchée sur le lieu du drame pour élucider les zones d’ombres autours de cette situation malheureux.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici