Beni : Les FARDC neutralisent deux ADF - Tazama RDC

Beni : Les FARDC neutralisent deux ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé Au-moins 2 rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) le matin de ce mardi 15 mars 2022 dans le groupement Bambuba Kisiki, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sokola1 Grand-Nord qui a relayé l’information,ces assaillants ont été neutralisés après avoir traversé la Route Nationale Numéro 4. C’est dès lors que les habitants vont alerter les FARDC que ces derniers vont les poursuivre,et heureusement deux parmi les assaillants seront neutralisés.

“Ce matin,ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’Ouest à hauteur de la localité de Kisiki où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes.
Alerté par les services des renseignements,les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisé deux compatriotes” a-t-il fait savoir,en précisant que des dispositions ont déjà été prises pour empêcher une éventuelle attaque de ces rebelles à la population civile.

Notons que plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés sur différents fronts avec par les FARDC.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *