Beni : Une dizaine des personnes tuées et 15 maisons incendiées dans attaque des ADF/MTM à Kikura - Tazama RDC

Beni : Une dizaine des personnes tuées et 15 maisons incendiées dans attaque des ADF/MTM à Kikura

Photo d’illustration.

Encore et toujours la sempiternelle rébellion des ADF fait parlé d’elle et ce malgré toutes les stratégies entreprises par les autorités congolaises dans la région de Beni ville et territoire.

Illustration : Dans la nuit de dimanche à ce lundi 28 février 2022 au village Kikura en groupement des Banyangala dans le secteur de Ruwenzori.

Selon Kakule Zephani, président de la société la place qui a effectué une descente sur le lieu du drame, une dizaine des civils actuellement tués et 15 maisons d’habitation incendiées ont été enregistrés lors de l’incursion. Outre cela, plusieurs personnes ont été emmenées avec ces inciviques qui, après leur forfait se sont retranchés dans la forêt.

Les forces vives de cette partie du Nord-Kivu, s’inquiète d’avantage de la détérioration de la situation sécuritaire dans cette région. Une situation qui est à la base d’une précarité sociale inévitablement caractérisée par l’augmentation en outrance de la misère et d’un grand nombre de déplacés qui abandonnent leurs milieux habituels vers les agglomérations où la sécurité se révèle une véritable exception.

Notons que ce lundi matin, on signale un engouement des citoyens congolais à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Pendant ce temps, aucune communication de la part l’armée des se fait toujours attendre.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *