Ituri : tuerie des déplacés, Jonas-Kasimba condamne cet acte et présente ses condoléances aux familles des victimes

0

Les réactions fusent de partout après les massacres de plus de 56 civils la nuit du lundi à ce mardi 02 Février 2022 dans un site des déplacés de Bule c’est dans le territoire de Djugu en Ituri.

Dans un message de compassion aux familles des victimes et à la population de l’Ituri tout entière, le notable de Beni, Jonas-Kasimba DG des établissements JOKAS-GROUP, condamne ces massacres odieux et demande à au gouvernement de rétablir l’autorité de l’État dans la zone. Ce fils de l’Est plaide pour la protection des civils, surtout ces déplacés sans abris exposés à plusieurs dangers.

« Avec beaucoup de peine et douleur que condamnons le massacre des hommes et femmes et enfants transformés en déplacés de guerre dans leur pays propre.demandons à l’Etat de rétablir son autorité sur les zones en danger », a-t-il souligné sur son compte tweeter.

En effet, Jonas Kasimba se joint aux familles des victimes éplorées et rassure qu’il ne lâchera pas son combat jusqu’au retour effectif de la paix sur toute l’étendue de l’Est de la RDC.

Il faut préciser que c’est dans une attaque perpétrée par les miliciens CODECO, que ces civils ont trouvé la mort, au côté de plusieurs autres blessés.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici