Goma: Un accident de circulation coûte la vie à Un enfant de 10 ans à Lac Vert
L’information date de lundi soir mais c’est l’après midi de ce mercredi 26 Janvier 2022 que Tazama rdc.net vient de l’apprendre.
En effet, selon Desesi Mitima, chef de quartier Lac vert situé à l’extrême Ouest du chef lieu du Nord-Kivu, l’accident qui a coûté la vie à cet enfant d’environ 10ans un enfant d’environ 10 ans s’est produit à l’endroit communément appelé Nyabyunyu.
Cet enfant a été tamponné par un véhicule dont la marque Fuso et l’immatriculation n’ont pas été révélé à la presse.
le pauvre enfant ne survivra pas malheureusement de ses blessures une fois tamponné, il va rendre rendre l’âme sur le champ même regrette le Chef de quartier Lac Vert qui interpelle les conducteurs des motos et véhicules, les invitant ainsi à faire preuve de prudence à chaque fois qu’ils sont au volant pour prévenir d’autres accidents à l’avenir.
Pour rappel, au total 1.860 cas d’accidents routiers ont été documentés au cours de l’année 2021 dans la province du Nord-Kivu.
Ces statistiques ont été révélés par le Directeur Provincial de la Commission Nationale de Prévention Routière jeudi dernier 06 janvier 2022 à l’occasion du lancement officiel des activités de recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs des engins roulants à moteur et sans moteur sur le nouveau code de la route sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
D’après Kasimu Nova Saidi, de ces 1860 cas d’accidents routiers, 479 personnes en sont mortes dont 178 femmes et 301 hommes. Aux côtés de ces morts, le Directeur de la CNPR Nord Kivu parle de 1553 personnes qui ont été blessées gravement sans compter 1114 dégâts matériels importants qui, selon lui, impacté négativement sur le développement durable de la province.
Victoire Muliwavyo