Beni : L’assassinat d’une femme et son fils à Tenambo à la base d’une vive tension à Oïcha

Une Vive tension a été observée depuis la matinée de ce lundi 17 Janvier 2022 dans la localité de Tenambo, près d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).


Des hommes en colère, en majorité des jeunes, ont érigé des barricades sur la RN4, axe Oïcha-Eringeti, près de l’église CECA 20, pour manifester leur mécontentement et indignation face à l’assassinat de deux personnes dont une femme et son fils par un homme armé, identifié comme un incontrôlé FARDC. Des coups de feu se sont d’ailleurs fait entendre, une façon pour les éléments de l’ordre de dissuader les manifestants sans succès.

Cette information est confirmée par Nicolas Kikuku, Bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha, qui précise qu’à part le cas de morts, deux autres personnes ont été blessées et acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés. A l’en croire, des enquêtes ont été ouvertes pour arrêter ce militaire.

« Nous avons amorcé les enquêtes et je vous promet que ce militaire sera arrêté et jugé. Les jeunes ne doivent pas s’en prendre aux édifices publics.» a-t-il exhorté.

Notons que la tension est restée vive jusque tard dans les heures vespérales.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *