RDC :l’ADF Benjamin Kisokeranyo serait transporteur des bombes artisanales ayant causé des dégâts à Beni
Arrêté depuis la semaine dernière à Uvira, Benjamin Kisokeranyo est soupçonné par l’armée d’être le fournisseur et transporteur des bombes ayant causé des dégâts humains et matériels dans la région de Beni (Nord-Kivu).
C’est le major Dieudonné Kasereka,porte parole de l’armée dans la partie Sud du Sud Kivu,qui a donné toutes ces précisions à la presse. A l’en croire,ce dernier est chargé des financements, renseignements ainsi que approvisionnement de cette rébellion.la même source précise que ce seigneur de guerre a été transféré à Kinshasa sur ordre de la hiérarchie.
“Lors de son arrestation,il a avait sur lui un passeport avec le nom de Kasereka Kilalo Jimmy.il serait le transporteur des bombes artisanales qui font actuellement des dégâts en ville de Beni.nous confirmons que celui-ci s’occupe des finances de groupe ADF.il s’occupe du financement extérieur et intérieur.il est aussi le chargé de renseignement et d’approvisionnement du mouvement ADF.Pour l’armée loyale,son arrestation est un grand pas dans les opérations de traque des groupes armés”, a-t-il expliqué.
Benjamin Kisokeranyo figure parmi les leaders ADF qui n’ont pas partagé le leadership de Seka Moussa.
Azarias Mokonzi