RDC-Reformes au sein de l’ESU: Le notable de Beni Jonas Kasimba, encourage le Ministre Nzangi dans sa vision

RDC-Reformes au sein de l’ESU: Le notable de Beni Jonas Kasimba, encourage le Ministre Nzangi dans sa vision

La rentrée académique 2021-2021 a été lancée ce mercredi 5 janvier 2022 en République Démocratique du Congo (RDC), et le go a été donné par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

En effet, cette année a une particularité notamment grâce à ses réformes, d’où la généralisation du Système LMD (Licence Master Doctorat) qui sera désormais applicable. Le ministre a rassuré dans son intervention que ce système apparaît comme une opportunité de transformation effective du système éducatif congolais en facilitant la formation des cadres qualifiés et compétents.

Cependant, face aux critiques négatives qui fusent dans la classe politique et sociale contre ce système, le notable de Beni Jonas Kasimba, tranche et encourage le Ministre de l’ESU à continuer sa vision dans ces nouvelles réformes pour faciliter une formation de qualité à l’élite congolaise.

Soucieux du lendemain de la RDC, ce notable encourage cette initiative et recommande au Ministre de privilégier la méritocratie.

“Nous encourageons le ministre Nzangi à continuer la vision du gouvernement sur la réforme au sein de l’ESU. De ce point de vue le principe de la méritocratie a son droit d’être cité” a-t-il écrit sur son compte Tweeter.

Azarias Mokonzi/Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *