Ituri : les CODECO tendent une double embuscade aux passagers sur la RN 27
Au moins 5 véhicules sont tombés dans une double embuscade des présumés rebelles CODECO l’après midi de ce vendredi 19 novembre 2021 dans deux localités du territoire de Djugu.
D’après Serge Mbidjo, Président du Association des Transporteurs et Chargeurs du Congo ATCC en sigle, ces véhicules appartiennent aux opérateurs économiques, membres de l’association des transporteurs et chargeur du Congo ATCC.
Il renseigne que la première embuscade s’est produite sur 3 véhicules au village Matete, dans le secteur Tatsi. Ici ces inciviques ont pillé et emporté avec eux vers une destination inconnue, les personnes qui étaient en bord de ces 3 véhicules marque Land cruiser et qui restent jusqu’à présent en captivité.
A en croire toujours notre source, la seconde a été tendue aux restes des véhicules à la localité Dhera, près de Libi en secteur de Walendu Pitsi après avoir essuyé plusieurs coups de balles.
» Les personnes qui étaient en bord de ces véhicules restent introuvables, les conducteurs de ces engins attaqués à Dhera restent également introuvables « , a-t-il fait savoir.
Notons que depuis un certain temps, la route nationale Numéro 27 est devenue plus insécuriser. Il y’a 3 semaines, une dizaine des véhicules avaient été incendiés par les mêmes assaillants sur le tronçon routier Luna-Komanda. Cette situation avait poussé les forces armées de la RDC à instaurer un système de convoiement et interdite toute circulation après 17h du soir.
Victoire Muliwavyo