Bunia : Il n’y a pas eu d’attaque de la ville mais plutôt un incendie à l’état-major PNC
C’est depuis 3h00 du matin de ce Samedi 20 Novembre 2021, qu’on pouvait attendre de cripetements de balles aux environs de l’état-major de la Police Nationale Congolaise.
Selon le commandant de la Police en ville de Bunia, il s’agissait plutôt d’un incendie dans un des bureaux de la Police.
« À l’intérieur, il y avait quelques munitions qui brûlées, c’est ainsi qu’on a attendu de coups de balles partout dans la ville. Il n’y a pas eu échange de feu, il n’y a eu attaque c’est plutôt un incendie » A déclaré le Colonel Abeli Mwangu Gérard.
A en croire notre source, le bilan provisoire de cet incendie fait état de plusieurs documents administratifs partis en fumée. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Il appelle la population à vaquer librement à ses occupations.
Signalons que c’est depuis quelques jours maintenant que les habitants de la ville de Bunia vivent dans la peur. Cela est dû aux rumeurs stupilant une probable attaque de la ville de Bunia par des miliciens. Sur ce, les autorités politico-militaires les rassurent de leur sécurité.
Ali Sharif Bithum