Beni: L’armée présente à la presse 14 ADF parmi lesquels 6 étrangers

0

Au total 14 rebelles ADF ont été présentés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à la presse la journée de ce dimanche 24 octobre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

C’est le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sukola1, qui précise que parmi ces assaillants figurent 6 étrangers, dont la femme d’un des leaders ADF.

Les 14 rebelles que nous avons présenté c’est un échantillon, parmi eux il y a 6 étrangers dont des Ougandais, Tanzaniens et Buroundais.il y a aussi l’épouse du numéro 2 des ADF et le fils de Amigo considéré comme son garde du corps”a-t-il fait savoir,et d’ajouter que les assaillants font représailles contre les civils après avoir subi des frappes des FARDC, d’où son appel à une collaboration avec la population civile.

Nous sommes déterminés à mettre fin à ce phénomène ADF imaginer quand on arrête l’épouse d’un leader, comment peut-être la réaction ?nous appelons la population à continuer à collaborer avec son armée afin de vaincre la bataille”, a-il renchérit.

Il faut rappeler que cette présentation intervient après des incursions des ADF à Bulongo et Maleki qui se sont soldés par la mort d’une dizaine des civils.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici