Beni: L'armée présente à la presse 14 ADF parmi lesquels 6 étrangers - Tazama RDC
Beni: L’armée présente à la presse 14 ADF parmi lesquels 6 étrangers

Beni: L’armée présente à la presse 14 ADF parmi lesquels 6 étrangers

Au total 14 rebelles ADF ont été présentés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à la presse la journée de ce dimanche 24 octobre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

C’est le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sukola1, qui précise que parmi ces assaillants figurent 6 étrangers, dont la femme d’un des leaders ADF.

Les 14 rebelles que nous avons présenté c’est un échantillon, parmi eux il y a 6 étrangers dont des Ougandais, Tanzaniens et Buroundais.il y a aussi l’épouse du numéro 2 des ADF et le fils de Amigo considéré comme son garde du corps”a-t-il fait savoir,et d’ajouter que les assaillants font représailles contre les civils après avoir subi des frappes des FARDC, d’où son appel à une collaboration avec la population civile.

Nous sommes déterminés à mettre fin à ce phénomène ADF imaginer quand on arrête l’épouse d’un leader, comment peut-être la réaction ?nous appelons la population à continuer à collaborer avec son armée afin de vaincre la bataille”, a-il renchérit.

Il faut rappeler que cette présentation intervient après des incursions des ADF à Bulongo et Maleki qui se sont soldés par la mort d’une dizaine des civils.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *