Beni : Bilan lourd d'une attaque des ADF à Bulongo - Tazama RDC
Beni : Bilan lourd d’une attaque des ADF à Bulongo

Beni : Bilan lourd d’une attaque des ADF à Bulongo

Une nouvelle incursion des rebelles ADF a été de nouveau déplorée en commune de Bulongo dans le territoire de Beni la soirée de samedi 23 octobre 2021. Le bilan de cette attaque fait état de 7 personnes tuées, boutiques et pharmacies pilées selon les sources de la société civile locale. Thembo Esimo Lewis son président qui dénonce la non considération des alertes de la population souhaite voir les opérations de grande envergure être lancées dans le secteur.notre source dénonce en outre la passivité de l’armée dans la traque contre ces renégats.

“Le bilan est lourd, hier on a perdu 4 personnes aujourd’hui, nous venons de perdre encore 7 personnes nous avons nos larmes sous nos yeux.depuis la journée on signalait un mouvement suspect Mabasimba,Kibelebele et vers 16 heures on nous a signalé que le mouvement commence à monté vers la commune et in faisait signe aux autorités,et quand il est arrivé 18 heures passées c’est maintenant qu’on a commencé a auditionné ce coup de feu”, a-t-il révélé.

Notre source déplore cette situation et exige aux éléments FARDC de lancer les vraies opérations militaires dans cette partie pour protéger efficacement la population civile.

Nos sources sur place indiquent que l’ennemi était éparpillé dans la commune. Une situation qui est à la base du déplacement massif de la population qui se dirige vers la cité frontière de Kasindi Lubiriha, Beni, Butembo et ailleurs. Les autorités compétentes ont donc du pain sur la planche.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *