Goma: Le marché public de Kituku en risque de spoliation
Le conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma alerte sur une probable procédure en cours, visant la spoliation d’une partie du marché de Kituku par certaines personnes qualifiées de mauvaise foi. C’est le président de cette structure de la jeunesse qui l’a dit à la rédaction de tazamardc.net ce lundi 20 septembre 2021.
Selon les dires de Jules Ngeleza, ça fait maintenant un bon moment qu’un groupe des gens accompagné des inspecteurs fonciers et magistrats militaires est fait des tours au niveau de ce marché, et déjà « la partie abritant le bureau de l’administrateur gérant du dit marché et l’autre sur laquelle sont construits les dépôts des vivres, sont ciblés par les spoliateurs« , nous a-t-il dit.
A lui d’ajouter que l’administrateur gérant du marché de Kituku, Monsieur Baseme Balingene subit déjà des menaces et a d’ailleurs été traduit en justice par ces hommes qui se réclameraient propriétaires de cette partie du marché de Kituku, pour la seule raison, pense Jules Ngeleza, qu’il n’est pas d’accord avec cette démarche.
« Nous rappelons que le marché de Kituku est un espace public de l’état qui n’appartient même pas à l’administrateur gérant qui malheureusement subit déjà des menaces. Nous appelons donc le gouverneur de province étant protecteur par excellence des endroits d’utilité publique se trouvant dans sa juridiction, de s’impliquer sérieusement afin de stopper toutes les velléités qui veulent tourner autour de ce dossier », a conclu avec insistance Jules Ngeleza président du conseil de la jeunesse de la commune de Goma, située dans la ville touristique de Goma.
Vital Matafula