Sud-Kivu : lutte contre la Covid, Primate Expertise a assisté plus de 230 ménages issue de la communauté pygmées ainsi que les écogardes du PNKB - Tazama RDC
Sud-Kivu : lutte contre la Covid, Primate Expertise a assisté plus de 230 ménages issue de la communauté pygmées ainsi que les écogardes du PNKB

Sud-Kivu : lutte contre la Covid, Primate Expertise a assisté plus de 230 ménages issue de la communauté pygmées ainsi que les écogardes du PNKB

L’Organisation Non Gouvernementale Primate Expertise a, ce dimanche 29 août 2021, procédé à la distribution de 12 tonnes de vivres et non vivres composés de la farine, du riz, du sucre ainsi que du sel à plus de 230 ménages issue de la communauté pygmées vivants aux alentours du Parc National de Kahuzi Bièga (PNKB) et les écogardes du Parc National de Kahuzi Biega.

Cette distribution de vivres et non vivre entre dans le cadre de la conservation des gorilles des Grauer au PNKB ainsi que la survie de ces ménages dans la lutte contre la pandémie à Covid 19 et l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques. La distribution de ces vivres s’est déroulée au quartier général de Tshivanga, en présence du chef de site adjoint ai, représentant du chef de site et directeur provincial l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) Sud-Kivu.

« On a fait la distribution aux communautés pygmées vivant aux alentours du PNKB et aux Rangers du PNKB dans le cadre de lutter contre la pandémie à Covid 19. Primate expertise a assisté le PNKB en vivres et non vivres de plus de 8 tonnes de haricots, sucres, maïs, sardine ainsi que du sel. On espère que cette assistance permettra aux Rangers du Kahuzi Biega de mener avec efficience les activités de patrouille, de suivi de gorilles ainsi que de démantèlement des pièges dans le parc », a expliqué le Coordonnateur de cette ONG, Augustin Kanyuyi Basaboss.

Réceptionnant ces vivres avec satisfaction, le Chef de site Adjoint ai du PNKB, Chadrack Kasereka, a remercié Primate Expertise et son partenaire WEA pour cette assistance pendant ce moment difficile de la pandémie. Ce dernier a promis à Primate expertise le succès dans les activités menées au Parc pour la conservation des gorilles des grauer.

Signalons que cette nième assistance de Primate Expertise au Pnkb s’inscrit dans le cadre d’appui au Parc en ration alimentaire aux rangers pour les opérations des patrouilles pendant ces durs moments de la pandémie à covid19.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *