Beni : Plus de 50 civils ont été tués à moins d'un mois à Tshani-Tchani - Tazama RDC
Beni : Plus de 50 civils ont été tués à moins d’un mois à Tshani-Tchani

Beni : Plus de 50 civils ont été tués à moins d’un mois à Tshani-Tchani

Au moins 50 civils ont été tués par les rebelles ougandais ADF depuis le début du mois d’Août aux alentours de Samboko Tshani-Tchani, une agglomération située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette alerte a été faite ce mardi 17 Août 2021 par Patrick Mukohe, secrétaire permanent de l’ONG, Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Oïcha qui révèle que ces civils étaient tués par les rebelles ougandais ADF et le bilan continue d’accroître.

« Depuis le mois que nous sommes entrain de traverser,le mois d’Août nous venons d’enregistrer au moins 50 personnes tuées par les ADF,un bilan qui continue d’accroître d’autant plus que les ADF continuent à tuer.si aujourd’hui vous l’appreniez bien il y a des corps qui sont retrouvés du côté de Tshani-Tchani, chose que nous déplorons« , a-t-il indiqué.

Suite à cette situation, il appelle la population à veiller à la vigilance car la région est encore sous menace des ADF.

« Que la population soit vigilante, d’ailleurs trop vigilante de n’est pas se victimiser parceque cette région n’est pas sécurisée« , a-t-il fait savoir.

Depuis les attaques sanglantes des ADF dans cette région,la population a peur de regagner cette agglomération.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *