Nord-Kivu:Un autre bastion des ADF passe sous contrôle des FARDC à Beni
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé des nouvelles offensives contre les rebelles ougandais ADF ce mercredi 18 août 2021 dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Ces offensives militaires ont débouché au contrôle d’un campement stratégique qui aidait l’ennemie à faire des incursions dans cette partie du territoire de Beni, mais aussi tendre des embuscades aux usagers de la route Beni-Kasindi.
Cette nouvelle a été confirmée par le porte parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord,qui renseigne que l’armée a réussi a récupéré ce bastion grâce à la contribution des forces de la Monusco qui ont bombardé cette partie
contrôle des FARDC, grâce au bombardement des forces de la Monusco.
« Les FARDC récupèrent un autre campement des ADF entre le confluent Semuliki-Talya après un assaut fait hier mercredi 18 août par les troupes d’infanterie sur ce bastion stratégique des ADF qui les aident à faire des incursions et embusquer les véhicules sur la route Beni-Kasindi« , a indiqué le lieutenant Antony Mwalushayi.
Notre source précise en effet que les ADF sont en grande difficulté et qu’ils ont enregistré plusieurs pertes lors de cette offensive.
« Les ADF sont en grande difficulté sur l’ensemble e la zone opérationnelle Sukola1 Grand-Nord.des pertes énormes en hommes et matériels de guerre sont enregistrées du jour au lendemain dans le Camp de ces terroristes« , a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que l’armée enregistre cette nouvelle victoire contre les ADF après la conquête de la vallée de Mwalika.
Azarias Mokonzi