Nord-Kivu : Cher au sénateur Célestin Vunabandi, l’ACN rêve d’un Congo Nouveau - Tazama RDC
Nord-Kivu : Cher au sénateur Célestin Vunabandi, l’ACN rêve d’un Congo Nouveau

Nord-Kivu : Cher au sénateur Célestin Vunabandi, l’ACN rêve d’un Congo Nouveau

Le sénateur Célestin Vunabandi est arrivé en ville de Goma ce dimanche 08 Août 2021 en début de la soirée.

Devant la presse, cet élu des élus a déclaré atterrir au Nord-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires, mais aussi pour implanter son parti politique dénommé « Action pour un Congo Nouveau ».

Membre de l’Union Sacrée prônée par le chef de l’état, précise-t-il, l’ACN est un parti avant-gardiste. A l’en croire, ce parti politique ambitionne répondre aux objectifs de développement social du Congolais.

« Notre ambition c’est de pouvoir avoir un parti politique qui répond aux objectifs en rapport avec le développement social du Congolais. Nous voulons d’une société juste, celle où il fait beau vivre, un parti politique qui a l’ambition de promouvoir l’homme et le placer au centre de son action de sorte que, lui-même (l’homme) soit au centre du développement de ce pays », a-t-il dit.

Dans la foulée, le sénateur Vunabandi annonce sa volonté de placer l’ACN dans la sphère d’élite du microcosme d’importants partis politiques en RDC. Tout de même, il rappelle que l’ACN est un parti politique  créé seulement au courant de cette année 2021 et que vue les ambitions, ce parti se doit de s’implanter partout en RDC et cela commence par Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Et d’ajouter, « il s’agit d’un parti qui ne va plus se comporter comme d’autres formations politique du pays, qui ont souvent ignoré le peuple, qui ont souvent ignoré les membres et qui ont souvent ignoré la population. Il s’agit d’un parti qui entend s’appuyer sur la population, la mettre au centre de son action et bâtir le Congo autour des valeurs humaines ».

Selon lui, en 2023 l’ACN devra se tailler une bonne place à partir des échéances électorales en vue de mettre son idéologie en exergue et travailler pour le bien être du congolais.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *