Beni: Les FARDC se sont affrontés aux ADF à hauteur de Semuliki

0

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) la journée de ce dimanche 8 Août 2021 à hauteur de Semuliki sur la route Beni-Kasindi, c’est dans le territoire de Beni,(Nord-Kivu).

Cette information est confirmée par le porte parole du secteur opérationnel Sukola1, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui précise que ces affrontements se sont déroulés sur une position de l’armée à hauteur de Semuliki.

« Les affrontements ont débuté à partir de 5 heures locales près de Semuliki« , a indiqué le porte parole du secteur opérationnel Sukola1.

La même source indique que le trafic routier a été bloqué de part et d’autre pendant plusieurs heures,le moment où les deux groupes s’affrontaient . Le traffic a été réouvert après que l’armée a délogé ces assaillants, à l’issue des accrochages.

Il appert de signaler que le tronçon Beni+Kasindi est en insécurité grandissante caractérisée par les embuscades répétitives de ces assaillants.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici