Beni: Trois filles s’échappent miraculeusement d’un maquis des ADF dans le secteur de Rwenzori
Trois filles, toutes mineures, se sont échappées des mains des rebelles d’Alied Democratic Forces (ADF) dans le secteur de Rwenzori,c’est dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette information a été livrée à la presse ce samedi 7 Juillet 2021 par la nouvelle société civile congolaise par le biais de son coordonnateur,Meleki Mulala,qui précise que ces rescapées sont revenues de Mabondo. A l’en croire, elles-ci étaient prises en otage en date du 27 Juillet 2021 au cours d’une incursion des ADF.
« Elles sont à 3 ces jeunes filles qui se sont échappées des mains de l’ennemi, elles n’ont pas assez de problème, sauf quelques petites plaies mais tout va bien déjà« , a fait savoir Meleki Mulala.
La même source confirme que l’âge de ces dernières varie entre 13 à 16 ans. » Deux sont âgées de 16 ans et l’ une a 13 ans d’âge et sont revenues ce vendredi 06 Août 2021 au village de Mabondo, en groupement Malambo« , a-t-il indiqué.
Ces filles avaient été enlevées lors de l’ attaque ADF la nuit du 27 juillet 2021 en commune de Bulongo et disent déplorées la Vie de calvaire vécue en brousse.
Réjouit de la sortie de ces filles d’entre les mains des rebelles ADF, le président de la société civile du secteur de Rwenzori, Ricardo Rupande, invite les FARDC à changer les mécanismes de combattre ces inciviques afin de mettre terme à ce phénomène qui persiste dans la région de Beni depuis plusieurs années.
Azarias Mokonzi