Beni :4 ADF neutralisés par les FARDC à Chochora
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 4 rebelles ADF à Chichora,une agglomération située dans le secteur de Beni, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après le porte parole des opérations Sukola1, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui a rapporté cette information à la presse, ces assaillants ont été neutralisés lors des affrontements qui les ont opposé à l’armée loyaliste. Notre source ajoute qu’outre ces assaillants, 4 armes du type AK-47 ont été récupérées lors des combats par les FARDC. A en croire la même source,un élément de l’armée loyaliste a perdu la vie lors des accrochages et deux civils touchés par balles dont l’un est succombé de ses blessures.
« Les FARDC ont neutralisés 4 ADF/MTM cet avant midi au village Chochora situé à 25km à l’Est de la ville de BENI.
Outre les ADF neutralisés, l’armée congolaise a récupéré aussi 4 armes AK47.
Côté FARDC 1 vaillant soldant est tombé sur le champ d’honneur er aussi deux compatriotes ont été touchés par les balles ennemis et même l’un d’entre eux a succombé sur le champ », a expliqué le lieutenant Antony Mwalushayi dans un cours message.
Pas plus tard qu’hier, 7 civils ont été tués par les ADF à Bulongo dans le même territoire. Le mouvement des ces ennemis est signalé dans les environs des plusieurs villages du secteur de Rwenzori, en errance contre la pression militaire exercée contre eux, expliquent des sources de la société civile.
Azarias Mokonzi