Ituri: Reddition de 7 présumés ADF au gouvernement congolais, l’armée se dit satisfaite

Ituri: Reddition de 7 présumés ADF au gouvernement congolais, l’armée se dit satisfaite

Ils sont au total 7 présumés rebelles Ougandais ADF qui se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), la semaine dernière dans plusieurs une localité située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

C’est le porte parole de l’armée en Ituri,le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,qui a rapporté l’information à Tazamardc.net ce lundi 19 juillet 2021. Selon lui, ces présumés éléments ADF se sont rendus suite à une pression militaire exercée sur eux par les FARDC.parmi ces assaillants figurent un sujet Rwandais et un autre Ougandais.

« Voilà 7 ADF se sont rendus aux FARDC avec leurs armes.cela montre combien de fois nous intensifions les opérations et au-delà de tout ça,il n’ont ni capacité ni moyen de faire face au rouleau compresseur des forces armées voilà pourquoi il se rendent à l’armée« , a-t-il fait savoir.

La même source renseigne que ces rebelles se sont rendus avec 5 armes du type Ak47. Notons que cette reddition renforce l’hypothèse selon laquelle, l’armée mène un combat juste et loyale contre ces assaillants, auteurs des plusieurs exactions, estiment certains observateurs.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *