Nord-Kivu : L’association Mwanamke Inuka kwa Maendeleo vole au secours des sinistrés du volcan - Tazama RDC
Nord-Kivu : L’association Mwanamke Inuka kwa Maendeleo vole au secours des sinistrés du volcan

Nord-Kivu : L’association Mwanamke Inuka kwa Maendeleo vole au secours des sinistrés du volcan

Dimanche 11 juillet 2021, l’association  Mwanamke Inuka kwa maendeleo a apporté de l’aide aux sinistrés du Volcan en territoire de Nyiragongo. Soucieuse des conditions de vie que traversent les personnes vivant avec handicap et celles du troisième âge actuellement, cette association a volé au secours de 150 personnes retrouvées dans les deux catégories précitées.

« Au-delà de ce que reçoivent les sinistrés des mains d’autres organisations, nous avons pensé à ces personnes qui sont généralement oubliées. Nous avons fait une petite contribution avec l’aide des bienfaiteurs. On tous remarque que beaucoup des personnes vivant handicap ainsi que celles du troisième âge vivent plus dans des familles d’accueil, endroit où les dons sont moins orientés par les autres organisations. Cela justifie notre attention particulière envers ces personnes que nous portons en cœur », explique Madame Marie-Ange Kyasavuka, présidente cette association, aussi victime de l’éruption le bureau ayant été consumé par la lave.

Essentiellement constituée d’ustensiles de cuisine et biens indispensables pour la reprise d’une vie normale dans un foyer, cette aide a été vivement appréciée par les bénéficiaires. C’est le cas d’Henri, dont les champs et maison de résidence ont tous été consumé. Sans mot et avec une grande et vive émotion lisible sur le visage, cet homme dont l’âge varierait entre soixante-dix et quatre-vingt a déclaré que « l’association Mwanamke Inuka kwa Maendeleo mérite le soutien de tout le monde et nous devons en être membres actifs pour le bien de toute la communauté ».

Tout de même, l’Association Mwanamke Inuka kwa Maendeleo invite des personnes de bonne fois à tendre leur main de compassion aux sinistrés du volcan Nyiragongo, dont l’éruption est intervenue en date du 22 Mai dernier. Elle annonce, dans la foulée, qu’elle reste aussi ouverte à servir de pont  tous ceux qui aimeraient assister les sinistrés et les bénéficiaires qui restent encore en besoin.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *