Goma: 2 journalistes meurent du COVID-19 en 24 heures

0

La presse du Nord-Kivu est en deuil depuis les premières heures de ce Lundi 12 juillet 2021. Elle vient de perdre deux de ses doyens, les éditeurs Jean-Luc Nyembo du journal droit à la vérité et Raphaël Kiwongi du journal Jonction, tous paraissant dans la ville de Goma.

Le COVID-19 serait à la base des disparitions tragiques de ces deux grands hommes des médias, confirment les professionnels de santé qui suivaient leurs états. L’annonce de décès du « vieux Raph » comme l’appelaient ses intimes, est intervenue six heures seulement après celle de Nyembo Jean-Luc, par les responsables de l’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu, une structure qu’a d’ailleurs dirigé Raphaël Kiwongi à titre intérimaire avant l’actuel comité.

Il faut rappeler que la province du Nord-Kivu reste la deuxième, plus touchée par cette pandémie en République Démocratique du Congo et cette troisième vague y est témoignée avec pression plus que les deux vagues précédentes.

Tazamardc.net se joint aux familles biologiques et à tous les confrères journalistes du Nord-Kivu qui regrettent ces deux vaillants chevaliers de la plume qui viennent de quitter cette terre des hommes.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici