La presse du Nord-Kivu est en deuil depuis les premières heures de ce Lundi 12 juillet 2021. Elle vient de perdre deux de ses doyens, les éditeurs Jean-Luc Nyembo du journal droit à la vérité et Raphaël Kiwongi du journal Jonction, tous paraissant dans la ville de Goma.
Le COVID-19 serait à la base des disparitions tragiques de ces deux grands hommes des médias, confirment les professionnels de santé qui suivaient leurs états. L’annonce de décès du « vieux Raph » comme l’appelaient ses intimes, est intervenue six heures seulement après celle de Nyembo Jean-Luc, par les responsables de l’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu, une structure qu’a d’ailleurs dirigé Raphaël Kiwongi à titre intérimaire avant l’actuel comité.
Il faut rappeler que la province du Nord-Kivu reste la deuxième, plus touchée par cette pandémie en République Démocratique du Congo et cette troisième vague y est témoignée avec pression plus que les deux vagues précédentes.
Tazamardc.net se joint aux familles biologiques et à tous les confrères journalistes du Nord-Kivu qui regrettent ces deux vaillants chevaliers de la plume qui viennent de quitter cette terre des hommes.
La rédaction