Beni:72 personnes interpellées et plusieurs armes récupérées au cours d'un bouclage - Tazama RDC
Beni:72 personnes interpellées et plusieurs armes récupérées au cours d’un bouclage

Beni:72 personnes interpellées et plusieurs armes récupérées au cours d’un bouclage

Plus de septante(70) personnes ont été interpellées au cours d’un bouclage systématique effectué ce dimanche 11 Juillet 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette opération de bouclage a été menée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique (FARDC) en coalition avec ceux de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans les 4 Communes de la ville. Selon le porte parole des opérations Sukola1, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui a rapporté la nouvelle à la presse, parmi ces personnes figurent 24 femmes et 14 militaires. Notre source renseigne aussi qu’une importante quantité des boissons et des stupéfiants a été saisie et des armes de guerre récupérés.

Le maire policier de la ville de Beni, le commissaire Supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a remercié ces éléments pour ce travail abattu et il a, à cette occasion même, appelé la population de se dessolidariser des mouvements insurrectionnels.

Il faut rappeler que les stupéfiants saisis ont été incinérés après ce bouclage au niveau de l’État major de la police. Les personnes interpellées seront auditionnées pour éclairer les services de sécurité pour des faits dont elles sont reprochés. La ville de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité caractérisée par les tueries des civils, des enlèvements et les pillages des biens de la population.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *