Beni : Au-moins 4000 élèves affrontent la session préliminaire des Examens d'Etat - Tazama RDC
Beni : Au-moins 4000 élèves affrontent la session préliminaire des Examens d’Etat

Beni : Au-moins 4000 élèves affrontent la session préliminaire des Examens d’Etat

Le maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse,a lancé officiellement ce lundi 12 juillet 2021 la session préliminaire des Examens d’Etat en ville de Beni (Nord-Kivu).

Ces épreuves ont été lancées au centre 5, à l’Institut de Beni, devant plusieurs autorités éducationnelles et administratives. Plus de 4.000 élèves finalistes répartis dans 9 centres prennent part à ces épreuves. Selon Matsoro Lenge Olivier, le nombre des élèves a augmenté contrairement aux années précédentes suite à l’insécurité qui gangrène les entités environnantes de Beni.

Cependant dans son allocution, l’autorité urbaine a appelé ces élèves au calme surtout à ne pas céder à la peur. Elle a aussi rassuré ces apprenants que les garanties sécuritaires ont été prises pour éviter des éventualités, pour la cause d’ailleurs la ville et les écoles où se passent ces épreuves, ont été renforcées en effectif considérable des éléments de l’ordre, peut-on constaté.

Pour ce lundi, les finalistes se mesureront à la dissertation et les jours suivants d’autres épreuves comme le français oral et la jurie pratique. Ces mêmes examens ont été lancés dans le territoire de Beni par le l’administrateur du territoire de Beni.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *